loading

Nos coordonnées

Adresse

1, Voie d'Angleterre ZAC de l'Anjoly 13127 Vitrolles

Téléphone

06.13.79.46.46

Email

contact@nfservice.fr

Installation de capteurs de mesure de la qualité de l’air intérieur

Ce que dit la loi :
Selon le décret n° 2015-1926 du 30 décembre 2015 relatif à l'évaluation des moyens d'aération et à la mesure des polluants effectuées au titre de la surveillance de la qualité de l'air intérieur de certains établissements recevant du public ;
Les lieux d’accueil collectif d’enfants : crèches, écoles, collèges, lycées, centres de loisirs, etc) ont obligation de contrôler la qualité de l’air intérieur.
Au 1er janvier 2023, ce sont tous les établissements recevant du public sensible qui seront concernés par cette obligation. Il est donc important de l’anticiper.

Trois substances dangereuses sont particulièrement visées :

Le formaldéhyde

Une substance toxique pour la sphère ORL, la peau en cas de contact et les voies respiratoires. On retrouve ce gaz dans certains matériaux, colles ou produits d'entretien.

Le benzène

Substance que l'on retrouve dans les carburants et les gaz d'échappement. Un agent cancérogène qui a de graves conséquences sur la santé.

pour lesquelles des mesures doivent être réalisées ponctuellement

Le dioxyde de carbone

Il est présent dans l'air expiré, est inodore et incolore, et a des propriétés asphyxiantes car il remplace l'oxygène de l'air. Des études ont révélé qu'un fort taux de CO2 entrainait chez les élèves une diminution des capacités scolaires et d'apprentissage. De plus, il propage les virus et bactéries présentes dans l’air.

pour laquelle les mesures doivent être prises continuellement

Nos solutions

Nous installons des détecteurs de CO2 permettant d’alerter les occupants de façon à déclencher un système de ventilation et/ou d’aération. Le renouvellement de l’air étant le seul moyen de faire échapper ce gaz et revenir à une qualité d’air acceptable, plus concentrée en oxygène.
Nous installons des détecteurs de CO2 permettant d’alerter les occupants de façon à déclencher un système de ventilation et/ou d’aération. Le renouvellement de l’air étant le seul moyen de faire échapper ce gaz et revenir à une qualité d’air acceptable, plus concentrée en oxygène.
Le CO2 est contrôlé de manière continue et précise grâce à l’appareil qui restitue ses mesures dans une application dédiée. Cela vous permet de suivre l’évolution du CO2 dans la pièce et de prendre des initiatives pour améliorer la qualité de l’air dans la durée.
Le capteur discret affiche un voyant led lumineux (vert / orange / rouge) selon la concentration de CO2 dans la pièce. Ainsi en cas de voyant orange (moyen) ou rouge (attention) la personne présente dans la pièce peut agir immédiatement pour aérer et ventiler la salle.
Nos capteurs relèvent également la température et le taux d’humidité. Ainsi, vous récoltez un ensemble de données précises, qui peuvent vous amener à améliorer vos systèmes.
Vous pourrez ainsi opter pour l’installation d’une ventilation naturelle, d’une solution d’ombrage ou d’un rafraichissement adiabatique par exemple.
Contactez-nous pour recevoir un devis gratuit