Le refroidissement indirect/direct, également connu sous le nom de refroidissement évaporatif à deux étages, utilise à la fois des techniques de refroidissement indirect et direct pour refroidir l’air. La première étape de refroidissement indirect utilise de l’eau de recirculation froide pour pré-refroidir l’air ambiant dans un échangeur de chaleur. Étant donné qu’aucune humidité n’est ajoutée, l’air atteint une température de bulbe sec et de bulbe humide plus basse que l’air extérieur lorsqu’il quitte l’échangeur de chaleur. La deuxième étape de refroidissement direct adiabatique refroidit davantage l’air à travers un média évaporatif humide breveté. Grâce à ce processus de refroidissement en deux étapes, l’air peut atteindre une température beaucoup plus basse qu’un simple étage.
IntraCooll Plus
Spécifications :
Efficacité en bulbe humide : jusqu’à 114%
Débit d’air maximum : 14 000 m³/h à 145 Pa (avec filtres G4) : 14 000 m³/h à 160 Pa (avec filtres F7)
Puissance nominale : 4,9 kW* avec ventilateur d’alimentation : 2,1 kW sans ventilateur d’alimentation
Niveau de pression acoustique : 66 dB(A) à 4 m en intérieur : 55 dB(A) à 10 m en champ libre
Capacité de refroidissement : jusqu’à 130 kW
E.E.R.** : jusqu’à 30 en Europe / jusqu’à 40 au Moyen-Orient Optionnel
Sur demande, un modèle marine (revêtu) IntrCooll Plus est disponible.
Pré-refroidissement adiabatique : Économisez jusqu’à un tiers sur les coûts de fonctionnement de votre système de refroidissement.
Le pré-refroidissement adiabatique crée un microclimat frais autour de votre système de refroidissement industriel. Le refroidissement adiabatique de l‘air ambiant avant son entrée dans le système est le moyen le plus rapide de réduire la consommation d‘énergie. L‘apport régulier d‘air froid à votre condenseur non seulement renforce l‘efficacité, mais prolonge également la durée de vie de l‘équipement tout en réduisant les coûts de maintenance.